0 0
Cette boutique en ligne utilise des cookies pour une expérience d’achat optimale. Par exemple, les informations de session ou les paramètres de langue sont stockés sur votre ordinateur. Sans cookies, la fonctionnalité de la boutique en ligne est limitée. Si vous n’êtes pas d’accord, veuillez cliquer ici.

Reishi

Reishi

Ganoderma lucidum, Ganoderme Luisant, Ling Zhi

Favorise le bien-être physique et mental

Le champignon vital Ganoderma Lucidum est connu sous le nom de ganoderme luisant en Français, Reishi au Japon et Ling Zhi en Chine. Il est un des représentants les plus importants des champignons vitaux. Le ganoderme luisant pousse, à l'état sauvage, aussi en Europe centrale. La tradition dit que ce champignon fascinant ait une histoire d'environ 4000 ans. Le Reishi est le plus polyvalent de tous les champignons vitaux.

Le Reishi est un champignon soumis à autorisation en Suisse et ne peut être commercialisé qu'avec une autorisation de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (BLV). Les produits approuvés peuvent être identifiés par le numéro de SAC imprimé sur les étiquettes.

PARTICULARITÉ

Le Reishi n'est pas un champignon comestible, contrairement à d'autres champignons tels que le Shiitake. La chair est dure, car elle est très dure. Il a également un goût très amer. Ainsi, le champignon brillant est considéré comme un pur champignon vital, qui est également appelé le champignon de la vie éternelle dans la médecine traditionnelle chinoise. D'autre part, la poudre ou l'extrait obtenu lors de la transformation du champignon peut être utilisé aussi bien comme ingrédient que comme complément alimentaire.

SIGNIFICATION DU NOM ET ORIGINE DU NOM 

Le champignon le plus connu parmi les champignons vitaux a une grande variété de noms. En chinois, le champignon à brevets brillants est appelé "ling zhi" ou "ling chih". Le mot "zhi" est interprété, entre autres, comme une plante médicinale divine. Ainsi, il y était autrefois également utilisé comme symbole de chance ou comme talisman. Le terme reishi, en revanche, vient du japonais et signifie quelque chose comme "champignon divin".

REGARDEZ 

Le nom de "champignon laqué brillant" n'a pas été donné au champignon vital sans raison. L'apparence extraordinaire du Reishi est due à une couche de résine qui recouvre le corps fructifiant. La couche de résine est jaunâtre à l'extérieur et rougeâtre à brunâtre à l'intérieur. Le chapeau du champignon est d'une hauteur de 1 à 3 centimètres assez plat, mais peut atteindre une extension de 5 à 20 centimètres. Le chapeau du champignon repose principalement sur un pied latéral d'une hauteur d'environ 20 centimètres. Les pores de la face inférieure sont blanchâtres à crème. Des spécimens particulièrement attrayants sont même exposés comme pièces décoratives uniques de prix élevé.

OÙ POUSSE LE REISHI?

Le champignon Reishi est un champignon vital qui s'est répandu dans le monde entier et qui se présente à l'origine sous la forme d'un saprophyte sur les arbres à feuilles caduques. Les chênes, en particulier, offrent un bon terrain de reproduction. Ainsi, le champignon peut également être trouvé dans des forêts au climat favorable, allant des conifères aux forêts de hêtres rouges. Le Lackporling luisant pousse également dans des conditions favorables sur les haies ou les bords de route.

COMPOSITION 

Le Reishi contient des oligo-éléments rares tels que le magnésium, le calcium, le manganèse, le zinc, le cuivre, le fer et le germanium. Les plus de 400 ingrédients bioactifs triterpénoïdes, polysaccharides, phénols, stéroïdes, protéines, acides gras et autres minéraux importants identifiés à ce jour sont particulièrement précieux.

EFFET

Les effets du champignon Reishi n'ont pas encore fait l'objet de recherches approfondies. Ce que l'on sait, cependant, c'est la diversité de la composition des nutriments du champignon, qui, dans leur composition globale, peuvent favoriser le bien-être physique et mental. Dans la médecine traditionnelle chinoise, le champignon vital est utilisé depuis plus de 2000 ans.

COMMENT EST PRIS LE REISHI ?

Le champignon peut être pris sous forme transformée, sous forme d'extrait, de poudre ou de farine. Le traitement délicat du champignon permet de préserver les précieux polysaccharides. La poudre et l'extrait peuvent être pris commodément mélangés avec beaucoup de liquide. Le gruau, en revanche, peut être infusé sous forme de thé.