
Chaga
Du terme Russe « чага », dit "tchaga"
Inonotus obliquus, Kabanoanakake
Favorise le bien-être physique et mental
Beaucoup d'histoires s'entrelacent autour du Chaga : selon une légende, le Grand Prince de Kiev au XIe/XIIe siècle buvait régulièrement une infusion du champignon Chaga. Plus tard, l'utilisation du Chaga comme complément alimentaire pendant des siècles a été bien documentée par les Sibériens.
Origine et utilisation du Chaga
Le champignon Chaga est un véritable habitant des marais. Il aime les feuillus des forêts de Russie, de Pologne et de Scandinavie, ainsi que du Canada et du Japon. Mais il peut aussi pousser dans les zones marécageuses d'autres pays. Le Chaga, qui pousse sur les bouleaux, a été récolté par la population locale pendant des siècles et utilisé, par exemple, comme infusion. Nous trouvons dans le Chaga un mélange de différents ingrédients, tout d'abord bien sûr les polysaccharides et ici surtoût les bêta-glucanes. Il contient aussi l'acide bétulinique et différents minéraux comme le potassium, le sodium et le manganèse. En tant que "champignon des chamanes", il apparaît encore et encore dans les médias.
ORIGINE ET UTILISATION DE LA CHAGA
Le champignon Chaga est un véritable habitant des marais. Elle aime les feuillus des zones forestières de Russie, de Pologne et de Scandinavie, ainsi que du Canada ou du Japon. Mais on peut également le trouver dans les zones marécageuses d'autres pays. Ici, la chaga qui pousse sur les bouleaux est collectée par la population locale depuis des siècles et utilisée, par exemple, comme extrait de thé.
LES INGRÉDIENTS DE LA CHAGA
La Chaga est probablement son mélange de différents ingrédients, tout d'abord bien sûr les polysaccharides et ici les bêta-glucanes mais aussi l'acide bétulinique et divers minéraux tels que le potassium, le sodium et le manganèse. Certaines espèces de champignons comme le Chaga (Inonotus Obliquus) ne peuvent pas être cultivées. Le Chaga pousse partout où il fait très froid, sur des bouleaux vivants. Il lui faut environ cinq ans pour développer la plus grande concentration d'ingrédients de valeur. Plus le climat est froid, plus les ingrédients sont concentrés - ainsi, le Chaga se sent à l'aise même à moins quarante degrés Celsius. Les facteurs importants pour l'utilisation comme complément alimentaire fiable sont la fiabilité des cueilleurs de champignons (qu'ils livrent des fructifications plus ou moins mûres et plus ou moins pures sans extenseur), les conditions environnementales dans lesquelles la Chaga a poussé, et des analyses de qualité complètes, qui garantissent finalement la qualité médicinale.
Hawlik peut vous offrir tout cela, c'est ce que l'entreprise familiale représente depuis quarante ans. Chaque lot est volontairement analysé par deux laboratoires indépendants pour plus de 250 paramètres, y compris les valeurs de rayonnement (radioactivité). Vous pouvez demander ces rapports d'analyse à tout moment (en indiquant le numéro de lot sur l'emballage). Le Chaga de Hawlik vient de la région frontalière russo-chino-mongolaise, à plusieurs heures d'avion de la ville la plus proche. Il est qualitativement plus concentré que le Chaga canadien ou le Chaga d'Europe de l'Est.