0 0
Cette boutique en ligne utilise des cookies pour une expérience d’achat optimale. Par exemple, les informations de session ou les paramètres de langue sont stockés sur votre ordinateur. Sans cookies, la fonctionnalité de la boutique en ligne est limitée. Si vous n’êtes pas d’accord, veuillez cliquer ici.
Auricularia

Auricularia Polytricha

Oreille de Judas, Champignon Noir, Mu Err


Favorise le bien-être physique et mental

L'auricularia est un élément indispensable dans la cuisine asiatique. Cependant, il n'est pas seulement un excellent champignon comestible, mais possède aussi des propriétés remarquables. Il est utilisé depuis longtemps en Asie.

L'auricularia polytricha pousse dans le monde entier sur des arbres à feuilles caduques. Il est également connu sous le nom d'oreille de Judas, Mu-Err ou morille chinoise. Le nom "oreille de Judas" vient de la légende selon laquelle l'apôtre Judas se penda sur le sureau, sur l'arbre le plus ancien, et sur lequel poussaient des champignons en forme d'oreilles.


LA PARTICULARITÉ DE L'AURICULAIRE

L'Auricularia est non seulement très populaire auprès des guérisseurs, mais aussi comme champignon comestible. L'Auricularia polytricha pousse dans le monde entier sur les arbres à feuilles caduques, comme le sureau. En 2017, il a été nommé champignon de l'année par la société mycologique allemande.

SIGNIFICATION ET ORIGINE DU NOM

L'Auricularia est également appelée oreille de Judas, Mu-Err ou morille chinoise. Le nom "oreille de Judas" vient de la légende selon laquelle des champignons en forme d'oreille ont poussé sur le sureau où Judas, le disciple de Jésus, s'est pendu. Ils partagent de nombreuses caractéristiques avec la famille des champignons Exidiaceae, ce qui suggère une relation très proche.

REGARDEZ

Ce champignon à l'aspect un peu bizarre a une forme auriculaire. Le corps fructifiant est brun et en forme de disque. Le constristens est à la fois dur et gélatineux. Il est également souvent légèrement transparent.

OÙ POUSSE L'AGARICUS ?

Le champignon est communément trouvé sur les chênes, en particulier sur le tronc, les branches et les tiges, mais aussi sur les plantes herbacées et à faible croissance, dans les feuilles ou les bourgeons. Certaines autres espèces, comme A. ramosissima, peuvent également être vues poussant sur les arbustes et sur le sol sous les arbres à feuilles caduques. sehen.

COMPOSITION

Avec 8,4 % de tanin, ce champignon est particulièrement riche en tanin. L'auriculaire contient également de la vitamine C, du potassium et une quantité modérée de graisses et de protéines, ainsi qu'un large éventail de nutriments.

EFFET

En Asie, la plupart des espèces d'Auricularia sont utilisées médicalement comme tonique et sédatif. Cependant, le genre a un large éventail d'utilisations médicinales. En outre, de nombreuses nouvelles utilisations ont été découvertes récemment. La pulpe comestible de ce champignon contient une quantité saine de tanin et un large éventail de vitamines, de calcium et de fer. Le tanin est un antioxydant qui aide l'organisme à absorber le calcium.

COMMENT PRENDRE L'AGARICUS ?

Selon l'usage auquel il est destiné, le champignon peut être consommé frais, sous forme de gélules ou de poudre. Les moisissures et les taches brunes sont assez courantes dans les champignons frais, il faut donc toujours faire preuve d'un peu de vigilance lors de leur préparation ou de leur ingestion. Par conséquent, il vaut la peine d'opter pour la variété séchée. Il est produit industriellement selon des normes de qualité élevées. Il est disponible sous forme de poudre, idéale pour la préparation des repas, et sous forme de capsule. Ce dernier est particulièrement adapté si vous souhaitez bénéficier de la richesse de ses ingrédients.

COMMENT CUISINER AVEC L'AURICULAIRE

Il est impossible d'imaginer la cuisine asiatique sans Auricularia. C'est l'un des champignons comestibles les plus recherchés dans la cuisine asiatique en raison de son goût et de sa texture étonnants. Dans la cuisine asiatique, l'Auriculaire est utilisée comme base pour les entrées, les soupes, les salades, les plats de riz et parfois même les plats principaux. Une pincée de gingembre et de poivre noir ajoute une saveur et un arôme uniques au plat. Cependant, sa cuisson peut être un peu délicate. Conclusion La cuisine asiatique se caractérise par des saveurs et des combinaisons de textures inhabituelles. Les champignons, qui poussent en abondance en Asie, offrent une solution savoureuse à ces spécialités régionales. Il n'est pas étonnant que les chefs asiatiques aient conservé ces types de champignons dans leur cuisine.