0 0
Cette boutique en ligne utilise des cookies pour une expérience d’achat optimale. Par exemple, les informations de session ou les paramètres de langue sont stockés sur votre ordinateur. Sans cookies, la fonctionnalité de la boutique en ligne est limitée. Si vous n’êtes pas d’accord, veuillez cliquer ici.
Polyporus

Polypore en ombelle

Polyporus umbellatus, Lièvre à Chêne, Zhu Ling


Favorise le bien-être physique et mental

Le Polyporus Umbellatus, aussi appelé lièvre à chêne, pousse à l'état sauvage aussi en Europe centrale, mais on le trouve principalement dans les forêts de chênes et de hêtres d'Asie. Ce champignon est décrit depuis 2000 ans dans les traditions d'histoire naturelle et a été considéré depuis loin dans les temps comme un remède. Il est dit qu'il aie un effet diurétique et qu'il soit utilisé comme remède contre la diarrhée. C'est un champignon comestible inconnu dans notre pays, mais il a toujours été très apprécié en Asie, car il contient des substances biovitales efficaces !


LA PARTICULARITÉ DU POLYPORUS

Le polyporus n'est pas seulement utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, il est également connu des peuples indigènes d'Amérique.


SIGNIFICATION ET ORIGINE DU NOM

Le Polyporus umbellatus est également appelé "lièvre de chêne" ou "porcin en touffe". Ce champignon est connu depuis plus de 2000 ans dans la médecine traditionnelle chinoise. Il est donc également appelé "médicament du paysan pieux".


APPARENCE

Il mesure de 2 à 6 cm de large et possède des chapeaux bruns. Les bords sont généralement minces et ondulés. Son pédoncule est blanc et ressemble à un moignon. La chair a une légère odeur de farine. Les polypores peuvent rapidement atteindre une taille de 50 cm.


OÙ POUSSE LE POLYPORUS ?

Le polyporus ou lièvre de chêne pousse à proximité des racines des hêtres ou des chênes. On le trouve en Asie, en Amérique du Nord ainsi que dans certaines régions de Sibérie. En Europe, on peut le trouver à l'est, mais parfois aussi en Allemagne.


INGRÉDIENTS

Parmi ses composants, on trouve de l'ergostérol et du mannitol, ainsi que du zinc, du fer, du cuivre et de la biotine.


COMMENT PRENDRE LE PLEUTORUS ?

Le polyporus ne se conserve pas longtemps, de plus son goût ne convient pas à tout le monde. C'est pourquoi le champignon est principalement ingéré sous forme de poudre ou d'extrait et n'est pas utilisé comme champignon comestible. Néanmoins, il est également utilisé dans les salades ou les sauces.