0 0
Agaricus

Agaricus subrefescens

Agaricus blazei murrill (ABM), champignon soleil, champignon amande, champignon de Dieu, Himematsutake

Favorise le bien-être physique et mental

L'Agaricus subrufescens, aussi appelé champignon amande, est originaire du Brésil et est également un champignon comestible et savoureux. Les habitants avaient donné à ce champignon des noms significatifs, comme "Cogumelo de Deus" - champignon divin, "Cogumelo do sol" - champignon du soleil ou encore "Cogumelo da vida" - champignon de la vie. C'est le seul champignon vital avec une jeune histoire. Seulement depuis environ 35 ans le champignon est pris en compte par la science. Depuis lors, il a fait l'objet de recherches intensives. La culture a également fortement augmenté après que ses ingrédients actifs intéressants ont été connus. Aujourd'hui, ce champignon est cultivé dans le monde entier, notamment au Japon, en Corée, en Chine, aux Etats-Unis et bien sûr dans son pays d'origine, le Brésil.


La particularité d'Agaricus

L'Agaricus est le représentant subtropical à tropical du champignon. Il est populaire et connu pour son bon et fort arôme. Ce fort arôme peut être renforcé par le séchage du champignon. Le champignon vital dégage une odeur d'amande autour de lui, mais a un goût légèrement moisi à légèrement sucré. Une légère note d'amande se fait sentir au palais. Ce champignon particulier a été découvert relativement tard et n'a fait l'objet d'une étude scientifique que dans les années 1980.

Signification et origine du nom

L'Agaricus ou aussi le latin Agaricus Blazer Murril (ABM) porte différents noms. Un autre nom donné au champignon est "champignon du soleil", car contrairement aux autres champignons, il ne pousse pas dans les endroits ombragés mais face au soleil. Il est également appelé "champignon d'amande" en raison de son arôme d'amande ou "Cogmelo de Deus", qui signifie "champignon de Dieu".

Apparence

L'Agaricus ressemble en apparence aux champignons cultivés. Il a une calotte brune à grise d'un diamètre de 10 à 14 centimètres. Ses lamelles sont caractérisées par une couleur relativement claire, qui peut aussi être partiellement brune. La tige peut atteindre 13 centimètres de long et 5 centimètres de large.

Où pousse l'agaricus?

A l'origine, le champignon provient de la forêt tropicale brésilienne. Cependant, contrairement à d'autres espèces de champignons, elle a besoin de températures plus élevées de 35 degrés sans fluctuations de température pour se développer. Le champignon vital appartient aux décomposeurs secondaires, ce qui signifie qu'il se développe également sur d'autres champignons.

Contenu

Agaricus a une teneur élevée en protéines pouvant atteindre 45 %. En outre, il a une forte teneur en glucides, jusqu'à 41 %. De plus, le champignon est composé de jusqu'à 8 % de fibres et 3 % de matières grasses. Il s'agit de l'acide linoléique, un acide gras insaturé. Le champignon a également de précieuses vitamines à offrir, telles que la riboflavine (vitamine B2), la niacine (vitamine B3), la biotine (vitamine B7/H), l'acide folique (vitamine B9). Il fournit également des minéraux importants tels que le potassium, le zinc, le fer, le calcium, le magnésium et des acides aminés avec une forte concentration de polysaccharides à longue chaîne.

Effet

Comme Agaricus n'a suscité l'intérêt des scientifiques que tardivement, ses effets n'ont pas encore fait l'objet de recherches approfondies. Néanmoins, grâce aux précieux ingrédients, on peut conclure à une fonction de soutien sur le système immunitaire. Les études scientifiques existantes mettent déjà en évidence une série de propriétés positives.

Comment prendre l'agaricus?

Le champignon vital peut être pris sous forme de capsule avec de la poudre et/ou un extrait de champignon. Il est recommandé de prendre deux gélules de poudre ou d'extrait deux fois par jour avec beaucoup de liquide au moment des repas. L'extrait liquide, en revanche, peut être pris 2x par jour à raison de 2,5 ml chacun, pur ou dilué dans un verre d'eau le matin et le midi.